Laissez-nous un message en remplissant le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.
La location simple : Une solution recommandée pour tous les équipements à usage intensif qui ont une durée d’utilisation limitée (généralement inférieure à 7 ans) :
Les principaux avantages de la location sont :
L’informatique, le matériel médical, certaines machines-outils évoluent très vite en matière de gain de productivité et diminution du coût de fonctionnement. La location évolutive est dédiée à ces équipements à forte évolution technologique (ou obsolescence rapide), nécessitant un renouvellement régulier.
La durée du contrat s’adapte en fonction de l’utilisation des matériels. La location évolutive peut intégrer de la maintenance. Une solution idéale pour la gestion d’un parc informatique, le matériel bureautique, la télésurveillance, les terminaux de paiement…
Cette solution permet à l’entreprise de mettre à jour régulièrement ses équipements et donc de supprimer les risques de coûts cachés liés à la maintenance, aux pannes, à la perte de performance…
Ce dispositif est incontournable dans le cadre de projets importants dont la mise en route s'effectue sur plusieurs mois. Exemple : mise en place d'un ERP, d'une chaine de préparation de commande. Une enveloppe d’achat sera ouverte pour une durée déterminée avec des conditions prédéfinies. Les différents fournisseurs du projet sont réglés au fil du temps en fonction des procès-verbaux partiels de livraison.
Le lease-back permet à une entreprise de revendre à l'organisme de financement un équipement dont elle a fait initialement acquisition sur ses fonds propres ou en crédit bancaire classique. L'organisme financier le remet ensuite immédiatement à sa disposition par une opération de location simple ou location évolutive. En vendant un actif et en le récupérant en location, l’entreprise continue d'utiliser cet actif sans en être le propriétaire (donc sans conséquence sur le bilan). Un outil idéal dans le cadre d’une opération de haut de bilan.
Grâce au lease-back, l’entreprise retrouve une capacité d’emprunt pour :
L’entreprise a souscrit auprès de différents organismes des contrats de financement sur des durées différentes et les remboursements mensuels sont devenus trop lourds.
L’opération consistera donc à racheter les soldes de ces contrats et à les réintégrer dans un nouveau contrat en générant une baisse du remboursement mensuel.