Le secteur du transport a considérablement évolué depuis ces 20 dernières années. Le changement de réglementation permettant le cabotage étranger ainsi que la montée en puissance du transport pour compte propre au détriment du transport pour autrui accentuée depuis la crise de 2009 sont les principales causes de cette évolution.
Les plus gros acteurs arrivent à sortir leur épingle du jeu en développant des activités connexes comme la logistique, mais les plus petits sont beaucoup plus fragilisés face à la hausse de leur prix de revient comme le carburant, taxes et assurance.
Ils sont aussi plus fragiles face à leurs clients pour revaloriser leurs tarifs dans un contexte concurrentiel très fort.
On note également un développement important des véhicules utilitaires légers pour du fret de proximité notamment lié à l’explosion des ventes sur Internet.
C’est la raison pour laquelle, COROLEASE s’est positionné afin d’accompagner ces entreprises et d’identifier des solutions pour faire évoluer leur parc à la fois sur des véhicules nouvelles génération moins consommatrices et/ou sur des véhicules d’occasion en fonction des marchés obtenus et de la rentabilité recherchée.
Tracteurs routiers, remorques, citernes, VUL (véhicules utilitaires légers : 3T5), transpalette, chariots élévateurs, VL (véhicules légers), autocar, bus, VTC